|
Post by Anthony on Jun 12, 2012 10:15:20 GMT -5
Bonjour, il y a quelque temps je me suis monté un serveur Unraid pour mon XBMC Media Center, beaucoup d’information sur le web est disponible qui explique qu’est-ce « unraid » et « XBMC » mais vous pouvez poster tout questionnement ici même et je tenterai de répondre de mon mieux ! Vu l’efficacité de ce système, je me dois de partager avec vous mon expérience dans le but de s’entraider et partager nos connaissance dans ce monde qu’est « UnRaid et XBMC » ! Ce post sera évolutif... Débutons avec la liste d’épicerie pour le serveur Unraid : Carte mere, memoire, cpu, boitier et backPlane Ventilation supplémentaire, disque dur, clé usb à suivre...
|
|
|
Post by Anthony on Jun 12, 2012 11:06:55 GMT -5
installation du power supply (un model 500W de Antec que je récupère) Installation de la carte mère (processeur et memoires pré-installés) installation des backplane (racking qui permet d'installer 5 disques dur dans 3 emplacements 5¼ extérieur) à suivre...
|
|
|
Post by Anthony on Jun 12, 2012 15:11:13 GMT -5
Intérieur d'un backplane ajout de disque premier démarrage avec 2 disques dur 3TB je vous propose ici un liens pour calculer la capacité total de votre serveur en fonction des disques ajoutés: unraid.category5.tv/à suivre...
|
|
|
Post by anarkhia on Jun 12, 2012 18:15:47 GMT -5
WoW.... tu m'as eu à bonjour =)
|
|
|
Post by Anthony on Jun 13, 2012 20:58:11 GMT -5
|
|
|
Post by NiTZHD on Jun 14, 2012 12:23:58 GMT -5
Dans le temps xbmc ne décodait pas l'audio hd (dts-hd, dd true hd)? Le fait-il maitenant?
|
|
|
Post by Anthony on Jun 14, 2012 13:31:37 GMT -5
|
|
|
Post by ColdChuck on Jun 15, 2012 8:50:23 GMT -5
J'ai le même setup et je dois dire que je suis aussi très très satisfait. J'utilise XBMC depuis plus d'un an et j'ai monté mon serveur unRAID il y a 6 mois et tout ça fonctionne extrêmement bien.
|
|
|
Post by anarkhia on Jun 16, 2012 12:47:25 GMT -5
qu'est-ce que ça fais exactement xbmc??? j'ai visité le site web mais ça m'a pas expliqué les possibilité détaillé. J'ai cru comprendre que pouvait streamer partout dans la maison mais mon ordi de bureau fais déjà ca...
est-ce que ça enregistre la télé comme un PVR? À quoi servent tous les disques durs?? est-ce pour possiblement Ripper les bluray louer par exemple??? ( avec un lecteur bluray évidemment). Même chose pour les cd audio en lossless. Est-ce qu'on peut le setup'er pour qu'il ne décode pas les sources et laisser faire l'AVR ou le pré/pro.
Ça doit prendre toute un powersupply ( +/- 1000 watt??) pour nourrir tous ces HD
|
|
|
Post by Anthony on Jun 18, 2012 9:43:34 GMT -5
Moi voulant pas acheter un deuxième ordinateur pour le salon j'ai passé un HDMI 30 pieds de mon bureau au salon connecté a mon Anthem MRX ainsi qu'une allonge usb active pour pouvoir y connecter un récepteur infrarouge pour contrôler XBMC avec ma télécommande Harmony. Ce que je fait avec çà? je transfert mes bluray sur mon serveur Unraid ainsi que je transfert ma musique convertie en flac sans perte, capable même du 96 kHz/24 bit ! Alors on profite @100% de la qualité original avec le HD-Audio et la lecture en 24P des bluray ! Avec une carte vidéo récente Economiques genre Zotac GT520 2GB @ 49$ cette carte va lire en toute fluidité et envoyer via le HDMI l'audio Numérique directement au Receiver AV pour le boitier serveur unraid de 15 disque dur, selon le CPU utilisé; 500W de bonne qualité fera le travail, ça consomme peu, c'est les cartes graphiques le pire. Mon serveur a une possibilité évolutive de 48TB et avec une moyenne de 22GB par films, j'imagine que j'en aurai pour quelque années avant d'atteindre les 2000 bluray qu'est capable d’emmagasiner ce serveur ! Puis tant qu'a être connecté a l'ordi, je me suis acheter un deuxième clavier sans fil mais éclairé et une souris ce qui me permet de vous lire sur ma 70 pouces ou de jouer a diablo III en tout confort !
|
|
|
Post by ColdChuck on Jun 20, 2012 9:34:00 GMT -5
Pour le power supply le mieux est d'en choisir un avec un seul rail 12V. Un PS de 650W peut généralement soutenir environ 50A-55A sur un rail 12V. Si on calcul qu'un disque dur de type "green" 5400-5900RPM utilise environ 2 ampères en continu on peut donc en mettre 25-26 sans problèmes.
Autre chose intéressante, unRAID n'est pas très exigeant côté ressources. Je le roule sur un vieux P4 3.0GHz sans problème.
|
|
|
Post by Anthony on Jun 20, 2012 14:15:12 GMT -5
Autre chose intéressante, unRAID n'est pas très exigeant côté ressources. Je le roule sur un vieux P4 3.0GHz sans problème. Exactement ! L'important c'est d'avoir une carte mère capable de booter sur le port USB car le système Unraid s'installe sur une clé usb
|
|
|
Post by bidule on Jun 27, 2012 12:00:01 GMT -5
OK, je connais très bien le principe des disques en RAID...
Mais est-que ce logiciel (Unraid) permet de mettre des disques de différentes capacités et de faire un seul volume avec???
Et si un disque est défectueux, est-ce que je peux le changer pour un autre sans perte de données?
|
|
|
Post by Anthony on Jun 27, 2012 13:23:41 GMT -5
OK, je connais très bien le principe des disques en RAID... Mais est-que ce logiciel (Unraid) permet de mettre des disques de différentes capacités et de faire un seul volume avec??? oui on peut mélanger toute capacité et ajouter au fur à mesure un disque selon nos besoin et d'en faire un ou plusieurs volume.Et si un disque est défectueux, est-ce que je peux le changer pour un autre sans perte de données? oui absolumentC'est tu pas Beautiful ça hein !
|
|
|
Post by Anthony on Jun 27, 2012 15:31:13 GMT -5
unRAID est un système de NAS basé sur Linux Slackware qui s'installe sur une clé USB de 128 MO minimum. Pas d’affolement l'interaction se fait par une interface web très simple. Le système n'est pas basé sur un standard type RAID 1 ou RAID 5, il se rapproche du RAID 4 par son disque de parité indépendant, mais avec unRAID les disques de données sont eux aussi indépendants. Comme le RAID 5, unRAID protège les données en cas de panne d'un seul disque, Mais le premier avantage d'unRAID, c'est qu'en cas de multiples pannes, seules les données des disques concernés sont perdues (et une récupération éventuelle est facilitée). Un deuxième avantage, c'est que les disques n'ont pas à être de tailles identiques. La seule restriction se trouve sur le disque de parité qui doit être au moins égale au plus gros disque de données.
source: FORUM HardWare.fr
|
|