|
Post by izlander on Apr 20, 2015 7:13:45 GMT -5
J'utilise xbmc via mon appletv jailbreaker ( support.firecore.com/entries/387605-Jailbreaking-101-Seas0nPass) en liaison cable, ainsi qu avec un sympatique petit bidule que j ai transfome en lecteur multimedia sois un raspberry pi (http://raspbian-france.fr/raspberry-pi-2/) qui lui fonctionne en streaming pour ma chambre a coucher. une amie m a monter un nas de toute piece roulant avec freenas(http://www.durindel.fr/tutoriel-configuration-de-freenas) dans ce joli mini boitier atx(qui fait belle figure dans mon etagere audio-video) elle su faire de la place pour 4 HDD. Je n ai plus le nom de la carte mere mais ca fonctionne a merveille et sans aucun problemes d aucune sorte. Pas de ventilateur donc aucun bruit Si je me souviens bien l'ensemble m etait revenu a environ $300 incluant 2 HDD de 2to
|
|
|
Post by Anthony on Apr 20, 2015 10:15:23 GMT -5
héhé ce thread date de 2012 mais il est toujours à la mode !
je suis un vendu de Kodi, mais maintenant je l'utilise avec un lecteur externe pour visionner mes films, sois le MPC-BE avec plein de scripts pour en améliorer l'image !
|
|
|
Post by jobine on Feb 15, 2017 7:43:29 GMT -5
|
|
|
Post by ColdChuck on Feb 23, 2017 22:15:33 GMT -5
Une question avant d'aller plus loin, tu veux faire quoi avec ton serveur en plus du stockage et d'un serveur Plex?
|
|
|
Post by jobine on Feb 24, 2017 15:06:45 GMT -5
Des VM
Mais mon problème est surtout le transcodage et bientôt il aura le 4K.
|
|
|
Post by ColdChuck on Feb 25, 2017 14:29:26 GMT -5
Des VM Mais mon problème est surtout le transcodage et bientôt il aura le 4K. Je ne connais pas tes besoins mais avec un serveur comme ça une belle option de client Plex serait de monter une VM avec le "Plex Media Player for Embedded Platforms". Tu dois dois juste ajouter une carte vidéo à ton serveur et la rediriger à ta VM et VOILÀ! Bon c'est un peu plus compliqué que ça mais pas tant. Avec un client comme ça tu ne transcodes jamais.
|
|
|
Post by jobine on Feb 27, 2017 16:58:41 GMT -5
À moins que je me trompe, une VM, c'est seulement pour 1 client à la fois (ça va avec le nombre de carte vidéo) Je veux être prêt pour le 4K et pouvoir transcoder plusieurs vidéos en même temps (sur PS4, Apple Tv, iPad).
Avec unRaid, et le système que je veux monter, pensez-vous que je vais avoir des problèmes de drivers ?
Je pensais trouver quelqu'un qui allait me monter tout ça, mais ça ne semble pas évident.
Merci,
|
|
|
Post by ColdChuck on Mar 1, 2017 19:13:10 GMT -5
Tu n'as pas besoin de VM pour le transcodage. C'est le serveur Plex qui s'occupe de ça et lui roule dans un Docker. Docker est un système de containers qui isole les programmes comme Plex du système d'exploitation, unRAID dans ce cas ci.
La VM est si tu veux faire un HTPC pour lire tes films sur ta tv ou ton projecteur.
Je te contacte en PM. Tu es de quel coin?
|
|