|
Post by alnico on Nov 30, 2013 16:01:01 GMT -5
wow, et a date Est-ce bien compliquer de monter un kit unRaid? tu as trouver de la doc sur le net, j'avais déjà fait une recherche.
Je vais refouiller ça , J'ai des vieux boitier de pc qui traine, des anciens p4 , mais je pense pas que c'est ce qu'il faut, ça doit prendre quand meme une carte mère qui ont du sata pour les disques et non des anciens ide , donc pour ne pas déboursé beaucoup de $$$ , on trouve un vieux dual core genre Quad cpu Q6600 @ 2.40 Ghz , faudrait que Anthony ou ColdChuck confirme.
Dernièrement je me suis trouvé un Nas à 5 baies qui à déjà 5 disques de 1tb, et je suis présentement à l'heure que l'on se parle de le configuré en raid 5 ......je voit une procédure de près de 50hrs, ....il reste une trentainne d'heure encore.
|
|
|
Post by notule on Nov 30, 2013 16:29:25 GMT -5
|
|
|
Post by ColdChuck on Nov 30, 2013 17:41:06 GMT -5
Je confirme que pour un serveur unraid sans Plex ou autre application optionelle, un Q6600 c'est suffisant. Mon premier serveur unraid était un P4 3GHz et ça allait très bien. La documentation existante pour unraid est vraiment complète et le support sur les forums est vraiment bien.
L'important pour commencer avec unraid si on est pas à l'aise c'est de commencer avec un setup de base. Unraid seulement, pas d'application supplémentaire. De cette façon, une fois installé, unraid fonctionne tout seul sans intervention à faire. Une fois qu'on est à l'aise on peut ajouter des applications une à la fois, par exemple Plex Media Server, Sabnzbd, Crashplan, etc.
En procédant de cette façon la courbe d'apprentissage est facile. C'est une bonne idée aussi de faire plein de tests et d'expériences avant de mettre le serveur en "production". Si on fait une erreur et qu'on se plante, on a juste à reformatter la clé usb et recommencer.
Chuck ---------- Sent with my Nexus 4 from the International Space Station.
|
|
|
Post by alnico on Nov 30, 2013 18:15:29 GMT -5
donc si je possède déjà 2 X p4 dont un je sais que c'est un 3ghz.....est ce qui faut que je vérifie la carte mère pour qu'elle possède quelques choses ou option spéciale?
Pour ne pas investir des $$$$ pour commencer je pourrais me pratiquer avec un vieux rafio de la sorte , si je vois que c'est interessant et que ça fonctionne bien , je pourrais upgradé....
|
|
|
Post by notule on Nov 30, 2013 18:21:10 GMT -5
J'écoute un film qui est installer sur mon serveur unRAID avec le A-210 pour l'instant tout va bien. Le A-210 demandais le nom d'utilisateur et un mots de passe du groupe résidentiel et ça a marcher, avec le wd TV Live Hub j'ai utiliser les mêmes nom d'utilisateur et mots de passe mais ça marche pas vous avez une idée?
Pourrait il demander un autre mots de passe et nom d'utilisateur?
|
|
|
Post by ColdChuck on Nov 30, 2013 20:43:32 GMT -5
donc si je possède déjà 2 X p4 dont un je sais que c'est un 3ghz.....est ce qui faut que je vérifie la carte mère pour qu'elle possède quelques choses ou option spéciale? Des ports SATA. Normalement un P4 3Ghz devrait en avoir. Chuck ---------- Sent with my Nexus 4 from the International Space Station.
|
|
|
Post by ColdChuck on Nov 30, 2013 20:49:27 GMT -5
J'écoute un film qui est installer sur mon serveur unRAID avec le A-210 pour l'instant tout va bien. Le A-210 demandais le nom d'utilisateur et un mots de passe du groupe résidentiel et ça a marcher, avec le wd TV Live Hub j'ai utiliser les mêmes nom d'utilisateur et mots de passe mais ça marche pas vous avez une idée? Pourrait il demander un autre mots de passe et nom d'utilisateur? Normalement unRaid est désécurisé, il ne devrait pas te demander d'identification en lecture. Tu pourrais vérifier dans les paramètres de ton partage dans l'onglet "Shares" de l'interface web. Chuck ---------- Sent with my Nexus 4 from the International Space Station.
|
|
|
Post by notule on Nov 30, 2013 21:38:37 GMT -5
Le problème avec le WD est régler en ce reconnectant au réseau.
J'ai un autre lecteur multimédia (Seagate) qui s'est brancher sans demander de nom d'utilisateur et de mots de passe.
A-210 a un bug quand je change la langue du film l'image vient noir et il gel. Une chance que l'image est très bonne si non il prendrais le bord le fumier.
Quand on veux ajouter un disque dur comment on fait pour éteindre le pc on coupe l'alimentation?
|
|
|
Post by ColdChuck on Nov 30, 2013 21:45:03 GMT -5
Quand on veux ajouter un disque dur comment on fait pour éteindre le pc on coupe l'alimentation? Non si tu coupes l'alimentation tu risques de corrompre tes données et ça force un "parity check" au redémarrage. Dans l'interface web (http://tower par défaut) sous l'onglet "Main" tu dois arrêter ton "array" et ensuite tu as l'option de faire un shutdown. Chuck ---------- Sent with my Nexus 4 dans mes mains.
|
|
|
Post by notule on Dec 1, 2013 9:55:18 GMT -5
J'ai chercher des info pour installer Plex, ce que j'ai trouver est en anglais et me semble compliquer avez vous un site a me recommander?
|
|
|
Post by alnico on Dec 1, 2013 10:05:29 GMT -5
|
|
|
Post by ColdChuck on Dec 1, 2013 10:55:41 GMT -5
J'ai chercher des info pour installer Plex, ce que j'ai trouver est en anglais et me semble compliquer avez vous un site a me recommander? Télécharge le fichier suivant: downloads.plexapp.com/plex-media-server/0.9.8.10.215-020456b/PlexMediaServer-0.9.8.10.215-020456b-unRAID.txzCopie le dans le répertoire /extra de ta clé usb soit par le réseau à l'adresse UNC suivante (dans l'explorateur Windows): \\tower\flash\config\extra Ou en mettant ta clé usb dans un autre ordi et en copiant le fichier dans le répertoire extra à la racine de la clé usb. Ensuite tu n'as qu'à redémarrer ton serveur unraid et Plex va s'installer au démarrage. Une fois redémarré tu peux le configurer sous l'onglet Settings de l'interface web d'unraid. Chuck ---------- Sent with my Nexus 4 dans mes mains.
|
|
|
Post by notule on Dec 1, 2013 17:54:21 GMT -5
sur ma clef il n'y a pas extra?
|
|
|
Post by ColdChuck on Dec 1, 2013 19:10:52 GMT -5
sur ma clef il n'y a pas extra? Est-ce qu'il a config? Chuck ---------- Sent with my Nexus 4 dans mes mains.
|
|
|
Post by notule on Dec 1, 2013 20:53:39 GMT -5
oui
|
|