|
Post by NiTZHD on Dec 7, 2014 17:32:29 GMT -5
par contre le calculateur semble plus précis ! Ça doit dépendre des cas pour le calculateur parce-que: 5x2Gb, 5x3Gb ou 5x4Gb = Data Storage Capacity: 10 GB il y a qqch qui ne fonctionne pas ou je ne comprends pas...
|
|
|
Post by ColdChuck on Dec 7, 2014 18:39:07 GMT -5
par contre le calculateur semble plus précis ! Ça doit dépendre des cas pour le calculateur parce-que: 5x2Gb, 5x3Gb ou 5x4Gb = Data Storage Capacity: 10 GB il y a qqch qui ne fonctionne pas ou je ne comprends pas... 5x2=8GB dispo pour le stockage 5x3=12GB dispo pour le stockage 5x4=16GB dispo pour le stockage Comme je disais si tu as plusieurs disques de différentes capacités tu additionnes la capacité totale de tous tes disques et tu soustraits la capacité du plus gros de tes disques.
|
|
|
Post by NiTZHD on Dec 10, 2014 23:27:12 GMT -5
Anthony, est-ce que tu preclear tes disques avant de les installer?
|
|
|
Post by Anthony on Dec 10, 2014 23:49:26 GMT -5
les trois premiers oui, plus maintenant... je me dit que mon serveur est un serveur de films, donc pas si exigent point vue fiabilité de perte de données, au pire le film sauteras le temps d'une frame !
moi et mon chum sommes monté de la même manière et avons pas pré-clearé nos disk et avons jamais eu de problème en 3 ans...
|
|
|
Post by NiTZHD on Dec 12, 2014 13:21:07 GMT -5
C'est ce que je voulais entendre ahah parce-que ça prend un méchant temps pré-clearé les disques.....
|
|
|
Post by Anthony on Dec 12, 2014 13:33:24 GMT -5
lol oui 2 à 3 jours du disque !
|
|
|
Post by NiTZHD on Dec 23, 2014 19:35:45 GMT -5
Je veux te remercier Anthony, je suis en train de transférer mes derniers fichiers vers mon serveur Unraid. Ça a pris un peu de temps, j'ai eu du trouble avec un disque Seagate doa que j'ai échanger pour un WD Red et je penses que ça été un excellent move. Ça faisait longtemps que je cherchait un solution pour protéger mes données tout en étant évolutive.
|
|
|
Post by diskman on Apr 6, 2015 10:22:57 GMT -5
Petit retour avec ce post,
Un setup avec disons 3 disques pour débuter, incluant le hardware complet on est pas loin d'un bon Synology à 5 bay d'après moi. A combien reviens votre setup environ ceux qui en ont monté un dernièrement?
Je me demande si l'investissement et surtout le temps pour le montage en vaut la encore peine?
|
|
|
Post by lpraza on Apr 7, 2015 18:48:36 GMT -5
Petit retour avec ce post, Un setup avec disons 3 disques pour débuter, incluant le hardware complet on est pas loin d'un bon Synology à 5 bay d'après moi. A combien reviens votre setup environ ceux qui en ont monté un dernièrement? Je me demande si l'investissement et surtout le temps pour le montage en vaut la encore peine? Totalement d'accord avec la question !
|
|
|
Post by Anthony on Apr 7, 2015 21:16:52 GMT -5
Voici mon opinion Pour le temps de montage, faut pas compter, quand té un geek, se monter un serveur cé un pur plaisir pour les prix avec la faiblesse du dollar, oui la question se pose, moi quand j'ai monté mon serveur Unraid en 2012 l'argent était aux paires ! Maudit que je m’ennuie de cette époque de pouvoir acheter en ligne sur Ebay avec ton argent aux paires... là c'est plutôt +27% du prix annoncé Pareil pour mon amplificateur Emotiva XPR-5 que jai payer 2000$ canadien: taxé, dédouané, livré chez moi, d’après moi il reviens à plus de 3000 $ aujourd’hui ! parlons-en a rickavmaniac avec sa dernière achat... Par contre un bon serveur est un bel investissement qui est là pour durer, j'en profite chaque jour pour sois; écouter de la musique ou regarder un film et en plus avec une sécurité de ne perdre aucun fichiers, autant pour mes films, musiques et shows ou truc personnelle sur lequel je fait des backup de mon ordinateur... fac mon serveur, ça vaut de l'or finalement :; Alors voyez le prix de votre serveur convoité comme vous voulez !
|
|
|
Post by ColdChuck on Apr 8, 2015 7:06:32 GMT -5
Pour moi c'est plus au niveau des besoins que le choix doit se faire. Si on a besoin de beaucoup de puissance de processeur, pour le transcoding dans Plex par exemple, il faut aller vers un serveur traditionnel. Sinon un Synology fera tout ce dont on peut avoir besoin. Par contre le Synology est plus cher. + de 1000$ pour un 5 baies plus le prix des disques. Un bon serveur peut coûter en 500$-800$ plus les disques.
|
|
|
Post by lpraza on Apr 8, 2015 8:42:55 GMT -5
Donc ld bon vieux htpc avec quelques disque de 3 to reste une bonne facon de commencer vie qu'il est tout en un ?
|
|
|
Post by diskman on Apr 8, 2015 10:52:49 GMT -5
Moi aussi ça me manque cet argent au pair…. Cat j’achetais également pas mal de produits pour le modélismes aux USA (Ebay et autres).
Anthony, moi aussi j’étais geek mais avec des enfants, je dois optimiser mon temps même si monter un serveur est effectivement très plaisant. (J’ai eu du fun avec mon pc en effet, j’avais l’impression d’être revenu dans le monde des technos)
Quand j’ai monté mon HTPC j’ai acheté sur newegg et NCIX et avec une seule taxe, j’ai quand même sauvé pas mal. Par contre je peux pas m’en servir comme unraid en plus car c’est sous linux et même je me ferais une VM mon boitier est un mid tower donc manque de place.
500$ à 800$ Coldchuck, je ne crois pas que cela inclus les backplane et tous les composantes, sinon ca peux être intéressant considérant que je pourrais récupérer mes disques dans mes autres périphériques.
|
|
|
Post by ColdChuck on Apr 8, 2015 14:02:03 GMT -5
Non pas de backplane mais ce n'ai pas un must. Un bon case avec assez d'emplacements pour les disques durs ça fait la job. En théorie on ne remplace pas de disques durs assez souvent pour que ce soit un problème.
|
|
|
Post by Anthony on Apr 8, 2015 14:42:06 GMT -5
exactement, les backplanes ne sont pas une nécessité mais ça permis dans mon cas d'avoir 15 emplacements de disque 3½ dans une tour moyen format, puis ça fait "class" d’être monté en backplane, faut dire que je l'ai ai payé de mémoire 69,95 chaque, ce qui était une sale aubaine !
|
|