|
Post by ColdChuck on Jan 7, 2013 20:29:26 GMT -5
Tu n'as pas à installer Linux. unRAID est une distribution de Linux en soi, basée sur Slackware. L'installation se fait sur une clé USB et c'est très simple. Tu boot ton serveur sur la clé USB, tous les disques durs servent uniquement au stockage. Non. Simple et rapide. C'est ça le plus simple. Tu peux le faire avec un disque USB mais c'est un peu compliqué et pas plus rapide si ton réseau est en gigabit (ce qui est conseillé unRAID ou pas). Ça donne une très bonne idée. En fait la seule chose qui manque qui est utile est l'option de mettre un disque de "cache" pour accélérer la vitesse en écriture seulement. Pour la connaissance de Linux ce n'est pas un problème tant que tu ne veux pas aller dans des fonctions plus avancées comme utiliser ton serveur pour d'autres fonctions. Toute la gestion se fait avec l'interface web. Pour l'anglais c'est sûr que ça aide toujours quand tu veux consulter les forums ou le wiki comme dans n'importe quoi. Par contre ici sur le forum tu as moi et Anthony qui pouvons te donner un coup de main au besoin. Je ne sais pas pour Anthony mais moi j'ai quand même poussé mon expérience assez loin avec unRAID et je me débrouille bien.
|
|
|
Post by ColdChuck on Jan 7, 2013 20:42:19 GMT -5
C'est ce que je redoute. J'ai beaucoup regarder le Synology DS1512+ semble de bonne qualité et simple a utiliser mais $$$$. Les Synology sont excellents dans les NAS. J'ai un collègue qui a un DS1812+ et c'est toute une machine mais comme tu dis $$$$. L'autre problème est la puissance du CPU si tu veux faire du transcoding pour ta tablette ou autre. Les meilleures NAS qui sont dans un range de prix "raisonnable" comme les DS1512+ ont un processeur Atom D2700 qui vont probablement rusher pour faire du transcoding. Pour 500$-800$ (excluant les disques) tu peux te monter un bon serveur unRAID avec un bon CPU pour faire du transcoding. Tu peux même acheter des serveurs unRAID déjà montés avec une garantie. lime-technology.com/wiki/index.php/Getting_Started_with_unRAID
|
|
|
Post by diskman on Jan 7, 2013 22:15:50 GMT -5
Chuck, as tu des liens ou l'on peux acheter une serveur hardware deja monté avec les cages de disque car je suis curieux de connaitre les prix.
|
|
|
Post by ColdChuck on Jan 9, 2013 14:10:39 GMT -5
Chuck, as tu des liens ou l'on peux acheter une serveur hardware deja monté avec les cages de disque car je suis curieux de connaitre les prix. En voilà un: greenleaf-technology.com/J'avais l'impression qu'il y en avait plus que ça mais je n'ai jamais magasiné ça vraiment.
|
|
|
Post by Anthony on Jan 9, 2013 14:59:06 GMT -5
|
|
|
Post by notule on Jan 12, 2013 12:26:39 GMT -5
Je suis en réflexion pour me monter un serveur Unraid.
Pas de boîtier a acheter je récupère un boîtier Antec.
Je voudrais avoir votre opinion sur les composantes que j'ai sélectionner.
Carte mère Asus P8B75-M LE : $79
CPU I3 2120 3.30G/3M/S1155 $112
Mémoire Corsair 1333mhz DDR3 4go XMS C9 $29
Alimentation 450W atx Enermax naxn tomahawk 2 $55
J'ai trois disque dur externe de 3TO chaque que je peux démonter pour récupérer les disques.
|
|
|
Post by ColdChuck on Jan 12, 2013 12:56:42 GMT -5
Je suis en réflexion pour me monter un serveur Unraid. Pas de boîtier a acheter je récupère un boîtier Antec. Je voudrais avoir votre opinion sur les composantes que j'ai sélectionner. Carte mère Asus P8B75-M LE : $79 CPU I3 2120 3.30G/3M/S1155 $112 Mémoire Corsair 1333mhz DDR3 4go XMS C9 $29 Alimentation 450W atx Enermax naxn tomahawk 2 $55 J'ai trois disque dur externe de 3TO chaque que je peux démonter pour récupérer les disques. J'ai quelques questions. 1. J'imagine que tu veux garder le coût le plus bas possible mais as-tu un peu de lousse par rapport aux prix que tu mentionnes? 2. À long terme quel est ton objectif en terme de stockage? Vas-tu être satisfait avec tes 3 disques de 3To ou tu penses te monter une bête avec 72To de stockage?
|
|
|
Post by ColdChuck on Jan 12, 2013 12:58:45 GMT -5
diskman Ce serait peut-être une bonne idée de démarrer un nouveau sujet avec le post #35 de notule ...
|
|
|
Post by notule on Jan 12, 2013 13:19:09 GMT -5
Le coût le plus bas possible aujourd'hui est un critère important, j'ai d'autres dépense qui sont prioritaire. Tu pensais a quoi comme coût additionnel?
Il est probable que 3 disques ne sera pas suffisants. Mon boîtier a une capacité de 8 disques sans faire de modification. Pas sur que je veux garder tout mes films sur le serveur. Réécouter un film ce n'est pas aussi fréquent que de réécouter de la musique. je verrais a l'utilisation.
|
|
|
Post by ColdChuck on Jan 12, 2013 20:38:45 GMT -5
Le coût le plus bas possible aujourd'hui est un critère important, j'ai d'autres dépense qui sont prioritaire. Tu pensais a quoi comme coût additionnel? Il est probable que 3 disques ne sera pas suffisants. Mon boîtier a une capacité de 8 disques sans faire de modification. Pas sur que je veux garder tout mes films sur le serveur. Réécouter un film ce n'est pas aussi fréquent que de réécouter de la musique. je verrais a l'utilisation. 1. Power supply Je te suggère fortement un power supply avec un "single rail" 12V. Ça signifie que l'alimentation 12V est toute sur le même circuit. Ça te permet de mieux calculer le nombre de disques durs que tu peux mettre sur ton power supply. Par exemple si tu as un PSU de 500W avec un single rail 12V de 40A tu sais que tu vas pouvoir mettre environ 20 disques durs "Green". Un disque dur Green consomme environ 2A au démarrage. En restant dans les marques fiables (Corsair, Antec, Coolermaster, XFX, Enermax) tu peux trouver un PSU single rail 12V pour 60$-80$. 2. Motherboard Ton choix n'est pas mauvais. Tu devrais pouvoir monter jusqu'à 22 disques si tu ajoutes 2 cartes d'expansion. Les cartes réseau Realtek 8111 étaient problématiques mais apparemment c'est réglé dans la dernière version qui est sortie aujourd'hui (5.0rc10). 3. CPU Selon ce que je lis, un I3-2120 devrait pouvoir transcoder un film en 1080p vers ta tablette mais pas plus. Pour être plus confortable il faudrait upgrader à un Core I5 avec 4 coeurs mais tu peux toujours faire ça plus tard. Pour 20$ de plus que ton I3-2120 tu peux avoir la dernière génération d'I3. Le I3-3225.
|
|
|
Post by notule on Jan 12, 2013 21:09:43 GMT -5
Pour $24 de plus un Enermax naxn80+ 600W c'est un bon choix? Quand tu parle de transcoder un film en 1080p vers la tablette je ne comprend pas ce que tu veux dire. Ce que je vois sur la tablette ce sont les pochettes des films c'est ca qui demande un cpu performent? J'ai regarder les cpu et le Core I5 3470 me semble un bon choix performance et basse consommation électrique. Avec les deux changement ça fait $100 de plus.
|
|
|
Post by ColdChuck on Jan 13, 2013 16:14:31 GMT -5
Si le lecteur (ta tablette Android par exemple) ne peux pas lire le fichier vidéo nativement, le serveur doit réencoder le vidéo dans un format lisible par le lecteur. C'est ça le transcodage et c'est très intense sur le processeur. fr.wikipedia.org/wiki/TranscodagePour en revenir à ton serveur unRAID je me suis permis de te faire une liste d'épicerie: Carte mère: ASRock B75 PRO3-M 80$ CPU: Intel Core i5-3470 200$ Mémoire: CORSAIR 4GB (2 x 2GB) DDR3 1333 CMV4GX3M2A1333C9 23$ Power supply: CORSAIR Builder Series CX430 50$ Au total avec les taxes et le shipping ça t'ammène à 390$-400$. Le motherboard a 8 ports SATA ce qui est un plus pour un serveur unRAID. Avec ça tu serais en business comme on dit.
|
|
|
Post by notule on Jan 13, 2013 19:49:51 GMT -5
Merci de m'aider.
Je ne veux pas lire les films avec la tablette, la tablette me serre que de télécommande.
Je ne suis pas très chaud pour commander sur Internet. Je préfère acheter dans une boutique. J'ai utiliser tes recommandation pour trouver les même produits ou presque en boutique, la carte mère (toujours 8 sata) et la mémoire sont différentes.
Carte mère Asrock B75M $85
Power Corsair CX430 $55
mémoire 2X Corsair 2GO 1600mhz DDR3 XMS3 C9 LV $35 ou 1X Corsair Vengeance bleu 1600mhz DDR3 4GO $35
cpu Intel Core I3 3225 3.3OG/3M/S1115 $133.40 = total $296.40 +tx
ou Intel Core I5 3470 3.20G/6M/S1115 $192.69 = total $355.69 +tx
Tu en pense quoi?
|
|
|
Post by ColdChuck on Jan 13, 2013 20:50:14 GMT -5
Il y a juste la memoire. Je te suggererais de prendre 2x2GB au lieu de 1x4GB. La performance va etre un peu mieux et ca ne devrait pas faire une grosse difference de prix.
Pour le processeur tu pourrais aller avec le I3 si tu n'as pas de transcoding à faire.
Pour etre certain tu vas lire tes films avec quoi?
Desole pour les accents.
Sent from my Nexus 7 using proboards
|
|
|
Post by notule on Jan 13, 2013 20:57:55 GMT -5
XBMC est installer sur mon ordinateur cpu I7 2600 3.4GHZ et carte graphique Radeon HD5700.
Popcorn A-210
WD TV live Hub
|
|