|
Post by notule on Nov 21, 2013 18:02:42 GMT -5
Y a t-il un problème a utiliser le disque, d'un disque dur externe,le sortir du boîtier annule la garantie?
Je pose la question car il y a des disque dur externe qui ce vende moins cher qu'un disque dur seul.
|
|
|
Post by Anthony on Nov 21, 2013 18:16:15 GMT -5
je fait ca constamment selon les deals...
|
|
|
Post by notule on Nov 23, 2013 12:41:32 GMT -5
Y a t-il un minimum de disque a installer pour tester si mon ordi est compatible pour faire un serveur unRAID?
|
|
|
Post by ColdChuck on Nov 23, 2013 13:40:28 GMT -5
Y a t-il un minimum de disque a installer pour tester si mon ordi est compatible pour faire un serveur unRAID? Un. Chuck ---------- Sent with my Nexus 4 from the International Space Station.
|
|
|
Post by notule on Nov 26, 2013 18:02:17 GMT -5
Quand on installe un disque qui vient d'un disque dur externe doit ton le reformater pour enlever tout ce qui peut être déjà installer genre programme de sauve garde?
FS Seagate 4TO $161 ça me semble un bon prix.
|
|
|
Post by ColdChuck on Nov 26, 2013 18:10:04 GMT -5
149$ chez ncix.com
Chuck ---------- Sent with my Nexus 4 from the International Space Station.
|
|
|
Post by notule on Nov 28, 2013 18:32:26 GMT -5
Dite moi si je me trompe,il me semble que ce sujet devrait être dans la section techno et multimédia?
|
|
|
Post by alnico on Nov 28, 2013 18:45:31 GMT -5
Quand on installe un disque qui vient d'un disque dur externe doit ton le reformater pour enlever tout ce qui peut être déjà installer genre programme de sauve garde?
FS Seagate 4TO $161 ça me semble un bon prix. Je suis sur que OUI faut le formater pour qui soit clean, plus rien dessus.
|
|
|
Post by ColdChuck on Nov 28, 2013 19:34:51 GMT -5
Quand on installe un disque qui vient d'un disque dur externe doit ton le reformater pour enlever tout ce qui peut être déjà installer genre programme de sauve garde? FS Seagate 4TO $161 ça me semble un bon prix. Effectivement on fait ce qu'on appelle un Pre-Clear dans le jargon unRAID. C'est un processus qui s'assure que le disque est parfait pour ne pas qu'il y ait de problème plus tard une fois qu'il y a des données dessus. De mémoire il y a les étapes suivantes: 1. Formattage du disque 2. Lecture de tous les secteurs (pre-read) 3. Écriture de zéro sur tous les secteurs du disque 4. Lecture de tous les secteurs (post-read)
|
|
|
Post by notule on Nov 30, 2013 10:53:26 GMT -5
Mon expérience avec unRAID vient de commencer.
Après toute une nuit de syncro le voyant started est passer au vert (Party is vavid).
Le disque de parity et les deux autre disques clignote en vert et leur température n'est plus afficher avez vous une explication?
|
|
|
Post by notule on Nov 30, 2013 11:19:46 GMT -5
Mon expérience avec unRAID vient de commencer. Après toute une nuit de syncro le voyant started est passer au vert (Party is vavid). Le disque de parity et les deux autre disques clignote en vert et leur température n'est plus afficher avez vous une explication? Problème résolut après réactivation de l'option shares,température de retour
|
|
|
Post by alnico on Nov 30, 2013 12:15:15 GMT -5
Notule, Qu'est-ce que tu te construit en système raid? un kit comme Anthony et ColdChuck avec plusieurs disques (serveur) et quel raid que tu prend (format de raid 0 /1/5) etc. Ou c'est un NAS que tu te fait?
Ca serais le fun que tu nous détail un ptit peut , ça m'interesse et surement plusieurs ici.
|
|
|
Post by notule on Nov 30, 2013 13:30:15 GMT -5
Je veux un endroit pour installer tout mes films pour les lire avec mon A-210 et wd TV live Hub et avoir un système de protection des données.
j'ai deux solution en vu un Synology DS1813+ ou un serveur unRAID.
Le plus simple d'utilisation est le DS1813+ mais il coûte environ $1100 plus les tx et transport et ce sans disque qui fait une somme plutôt élevé.
Je me suis dis de toute façon ça va me prendre des disque dur. J'ai déjà trois disques de 3TO dont un vide et j'ai acheter deux de 4TO pour un total de trois disques vide pour tester unRAID en version gratuite.
Aucune autre dépense pour tester unRAID car j'utilise mon pc dédié a XBMC.
En attendant d'avoir suffisamment de $$$ pour avoir vraiment le choix entre les deux j'essais de tester unRAID qui est en anglais ce qui pas évident pour moi.
|
|
|
Post by alnico on Nov 30, 2013 14:50:51 GMT -5
donc tu as ajouté et installé dans ta tour de ton pc 5 disques supplémentaire ?? Ou tu as acheté un boitier + carte mere + etc... dédier qu'a ça?
Car Anthony et ColdChuck utilise des boitier spécialement conçu pour cette application , je veut dire ils peuvent en ajouté encore plusieurs.
|
|
|
Post by notule on Nov 30, 2013 15:07:50 GMT -5
J'ai retirer les disque dur ( système et ceux avec les films) et la carte vidéo de mon pc dédié a XBMC et ensuite ajouter les trois disque vide.
Pour l'instant aucun coût pour tester unRAID car si je décide de choisir un DS1813+ ça me prend des disque dur de toute façon.
|
|